Partager
Balek Band | Starting Block l'emission
mardi 15 novembre 2022
Rencontre avec The Balek Band à l'occasion de leur premier album - Radio Campus Angers
Le premier album, Médecines, de The Balek Band est le produit d'un magma d'influences, l'émanation d'une grosse décennie de vies traversées par la musique. Dans l'orbite de la communauté Abstrack, la danse et la fête ne sont jamais loin : dans Médecines, elle dessinent l'ossature multicolore d’un corps traversé par des impulsions aussi fortes que diverses. La tessiture émotionnelle est large : les brumes obscures de The Balek Bad nous parviennent comme un mantra chanté du fond d'un tunnel, alors que trois pistes plutôt, c’était l'euphorie Zouk caribéenne qui semblait indépassable. Entre les deux, un large spectre de fulgurances hybrides : Hagen & Again est un bijou Dub progressif, presque Kraut, où les instruments sont au centre du jeu. L’outre Manche est incarnée dans Cosmic Barry : club musique épaisse et breakée, qui transpire le sub, mais dialogue en fil rouge avec les accents Funk portés par
les claviers et la basse slapée. L’énumération des hybridations spatiales et stylistiques continue presque indéfiniment, et n’est finalement limitée que par les XX minutes de l’album.
C’est le temps écoulé qui semble donc être la limite à cet incroyable projet, tout comme il en avait été le catalyseur, s’offrant en quantités pléthoriques au groupe, lors des premiers confinements.
https://thebalekband.bandcamp.com/album/m-decines">https://thebalekband.bandcamp.com/album/m-decines
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.